L’histoire derrière le Drapeau de Black Bart, un pirate à nul autre pareil
Née en 1682 au Pays de Galles John Roberts dit Black Bart, plus connu sous le nom de Bartholomew Roberts, doit son prénom en hommage à Bartholomew Sharp. Dés l’âge de 13 ans il commença à écumé les mers pour devenir des années plus tard l’un des pirates les plus populaires de la piraterie du 17ᵉ siècle.
De nombreux exploits et légendes lui sont attribués. Le plus notable étant la capture une flotte de 22 navires en une seule prise, une prouesse saluer par tout boucanier. Terreur des mers, il aurait ainsi capturé près de quatre cents navires durant ses épopées de pirate. Autre chose notable, Black Bart serait le précurseur du code des pirates.
Pirate d’exception, sa personnalité loin des stéréotypes de la piraterie lui a valu d’inspiré le Capitaine Crochet dans l’univers de Peter Pan, pour son goût des manières en bonnes et dues formes. En effet, il s’agissait d’un pirate soigné, bien habillé, avec de bonnes manières, ne buvant pas d’alcool et ayant une excellente plume. Surement la raison de son si grand succès.
Le Drapeau de Pirate de Black Bart combattant la mort
Capitaine de nombreux navires durant sa vie, comme le Fortune, le Royal Fortune et le Good Fortune, il eut aussi de nombreux pavillons pirates durant ses conquêtes. Ici, on le voit toujours bien habillé, un sabre enflammé, défié la mort elle-même. En effet Bartholomew n’avait pas peur de la mort, il profitait de la vie pleinement et à chaque instant, préférant une courte vie d’abondance qu’une longue vie de labeur.
Pour parfaitement illustrer le drapeau de Black Bart, voici une de ses citations célèbres :
Qu’obtient-on par un travail honnête ? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c’est l’abondance jusqu’à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l’on fait le compte, quand tout ce qu’on risque dans le pire des cas, c’est la triste mine que l’on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.
Si toi aussi la mort ne t’effraie pas et que tu préfères la défier que de te soumettre, n’hésite plus et procure-toi le Drapeau Pirate de Black Bart combattant la mort.
Caractéristique du Drapeau de Black Bart
-
- Utilisation : Adapté pour l’extérieur (bateau, mat) ou pour de la décoration murale
- Impression : Sérigraphie HD pour des couleurs riches et brillantes donnant un rendu d’exception
- Coutures Solides résistantes au vent et à la pluie
- Bande blanche de renfort sur le côté gauche pour suspendre ou hisser le drapeau
- 2 x Oeillets en métal robuste (laiton)
- Composition : Matière 100% Polyester, légère et résistante permettant de flotter facilement et crânement au vent
- Dimensions : 90 x 150 ou 60 x 90 cm
- Lavable à basse température
Le sublime Drapeau Pirate de Black Bart Combattant la Mort t’inspire néanmoins tu désires voir le pavillon d’un autre inoubliable pirate ? Je te suggère d’aller voir le Drapeau Pirate Anglais du Capitaine John Phillips, un prisonnier qui a gravi les échelons pour devenir capitaine pirate.
Si tu cherches d’autres pavillons de pirates fantastiques, tu découvriras forcément ton bonheur dans notre sélection drapeaux pirates célèbres. Si tu souhaites voir toutes nos collections, tu découvriras certainement le pavillon qu’il te faut dans la collection Drapeau Pirate, spécialement Drapeau Jolly Roger, Drapeau Pirates des Caraïbes entre autres.