Rupture de stock
Rupture de stock
29,90 23,92
24,90 19,92
149,90 119,92
29,90 23,92
199,90 159,92
219,90 175,92
109,90 87,92
29,90 23,92

Ohé boucanier, tu souhaites devenir un vrai pirate et régner sur les sept mers ? Alors, il est impératif pour toi de te procurer un ou plusieurs pistolets de pirates. Rien de mieux que d'avoir un pistolet à silex pirate niché dans une ceinture de yar, prêt pour la bataille.

Introduit vers 1630, la platine à silex a rapidement remplacé les technologies d'allumage des armes à feu antérieures, telles que les mécanismes à allumette et à roue. Nous n'expédierons pas d'armes pirates vers des pays étrangers, car la plupart d'entre eux ne le permettront pas, même s'il s'agit de répliques. Il était courant pour un pirate de porter un ensemble de deux pistolets pirates, que l'on appelait une paire de pistolets. Par exemple le plus célèbre des pirates, Barbe Noire le pirate était connu pour porter 6 pistolets à silex sur lui.

L'histoire du pistolet de pirate

Pendant l’âge d'or de la piraterie, les pistolets et autres armes à feu tel que les mousquets étaient tout sauf parfaits, bien qu'ils aient été utilisés depuis le milieu des années 1400. La plupart d'entre eux ne tiraient qu'un seul coup et mettaient beaucoup de temps pour se recharger. Ils étaient également très imprécis et n'avaient pas une longue portée. Dans les batailles à bord, les revolvers étaient puissants, mais il était impossible de se battre uniquement avec des armes à feu.

Tout pirate reconnu porterait plus d'un pistolet en plus d'un sabre pirate ou d'un poignard pour survivre. Les canons à poudres sont devenus incontournables de presque tous les pirates et de toutes les batailles navales aux 17e et 18e siècles. Il existe de nombreux types de pistolets pirates qui peuvent être assez courts pour tenir dans une poche ou longs comme des mousquets.

Pistolet à silex

Ce modèle de pistolet est le plus utilisé par les pirates. Il s'agit d'un petit pistolet léger basé sur le mécanisme à silex. La taille du pistolet s'est avérée être une poignée d'attaques d'abordage, car le pistolet pouvait être facilement attaché à la ceinture et certains pirates pouvaient en porter beaucoup, comme Barbe Noire, qui en avait six. Le pistolet à silex a été développé en France au début des années 1600. Le principal inconvénient est qu'il était particulièrement difficile à charger.

Utilisation Pistolet de Pirate - Jolly Roger

Pistolet à canons multiples

Ce type de pistolet a généralement entre deux et quatre canons, mais chaque canon tire séparément. Il était également basé sur un mécanisme à silex. Il y avait deux versions de ce modèle : la première et la plus courante était que chaque canon avait son propre mécanisme de mise à feu. Cependant, il y avait des pistolets à plusieurs canons qui n'utilisaient qu'un seul mécanisme de tir sur deux ou plusieurs canons rotatifs. Le pistolet à canons multiples était une arme chère réservée aux riches capitaines. Une autre raison pour laquelle les pirates ne l'utilisaient pas souvent était les pistolets lents et lourds.

Pistolet de volée

Tout comme le pistolet à canons multiples, le pistolet de volée avait plus d'un canon. Cependant, les pistolets de volée tiraient avec tous les canons simultanément. Le pistolet était cher, difficile à garder et comme tout autre pistolet avec plus d'un canon était assez imprécis à plus longue portée. Pourtant, l'idée du pistolet de volée était innovante et utilisée pour certaines armes à feu modernes.

Pistolet de poche

Comme son nom l'indique, le pistolet de poche est la plus petite arme à feu de pirate. Tout comme les poignards, les pistolets de poche étaient une arme d'attaque surprise. Ils étaient facilement dissimulés, rapidement dégainés et mortels. Ces avantages les rendaient automatiquement appréciables au près des pirates. C'était une arme à un coup basée sur un mécanisme à silex.