L’histoire derrière le Pavillon Bartholomew Roberts, un pirate pas comme les autres
John Roberts dit Black Bart, plus connu sous le nom de Bartholomew Roberts, prénom qui rendrait hommage au pirate Bartholomew Sharp. Né au Royaume-Unis en 1682, il aurait pris la mer dés l’âge de 13 ans pour devenir l’un des pirates les plus célèbres de l’âge d’or de la piraterie, avec une carrière la plus aboutie de l’histoire.
Effectivement, on lui prête de nombreux exploits, comme la fois où il aurait capturé une flotte de 22 bateaux en une seule prise, ce qui est très impressionnant. Durant ses années à écumer les mers, il aurait ainsi pris possession de plus de 400 bateaux. De plus, Le Baronnet Noir serait à l’initiative du fameux code des pirates.
C’était un pirate hors normes, part sa personnalité qui ne correspondait pas au stéréotype de la piraterie. C’était quelqu’un de soigné, bien habillé, avec de bonnes manières, ne buvant pas d’alcool et était un excellent écrivain. Peut-être la raison de ses grands succès. Il aurait d’ailleurs inspiré le Capitaine Crochet de Peter Pan pour son goût des manières en bonnes et dues formes.
Le Pavillon Pirate de Bartholomew Roberts trinquant avec la mort
À la tête de plusieurs navires le long de sa vie de pirate, comme le Fortune, le Royal Fortune et le Good Fortune, il eut aussi de nombreux drapeaux pirates durant ses aventures. Ici, il s’agit de son 1er pavillon pirate, on le voit toujours bien apprêté trinquant avec la mort. Il montre ainsi son amour du risque, de la vie intense et de l’abondance. Certain y verront un sablier, comme un rappel à ses ennemis que leur mort est proche.
D’ailleurs, une citation de sa part résume parfaitement la philosophie de ce drapeau pirate :
Qu’obtient-on par un travail honnête ? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c’est l’abondance jusqu’à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l’on fait le compte, quand tout ce qu’on risque dans le pire des cas, c’est la triste mine que l’on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.
Si toi aussi, tu veux vivre une vie libre, intense et d’abondance rends lui hommage en te procurant le pavillon Bartholomew Roberts trinquant avec la mort.
Caractéristique du Pavillon Bartholomew Roberts
-
- Utilisation : Adapté pour l’extérieur (bateau, mat) ou pour de la décoration murale
- Impression : Sérigraphie HD pour des couleurs riches et brillantes donnant un rendu d’exception
- Coutures Solides résistantes au vent et à la pluie
- Bande blanche de renfort sur le côté gauche pour suspendre ou hisser le drapeau
- 2 x Oeillets en métal robuste (laiton)
- Composition : Matière 100% Polyester, légère et résistante permettant de flotter facilement et crânement au vent
- Dimensions : 90 x 150 ou 60 x 90 cm
- Lavable à basse température
Notre Pavillon Bartholomew Roberts Trinquant avec la Mort te fais craquer cependant tu souhaites voir le pavillon d’un autre fameux flibustier ? Je te conseille d’aller voir le Drapeau Pirate Edward Low, un pirate cruel et impitoyable, spécialisé dans la torture de prisonniers.
Si tu prospectes d’autres pavillons de pirates fantastiques, tu découvriras parfaitement ton bonheur dans notre collection drapeaux pirates célèbres. Si tu souhaites voir toutes nos collections, tu découvriras forcément le pavillon qu’il te faut dans la collection Drapeau Pirate, notamment Drapeau pirate classique, Drapeau Pirates des Caraïbes entre autres.