Comment dessiner un Drapeau de Pirate ?
Fans de pirates, vous voulez créer un drapeau pirate en dessin et facilement ? Mais vous n’avez aucune idée de par où débuter, vous avez une feuille blanche, un stylo en main, mais sans aucune imagination.
Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes arrivé sur le site officiel des Drapeaux Pirates, Jolly Roger. Passionnés de piraterie, nous traitons de tous les sujets qui gravitent autour de ces écumeurs des mers que vous pouvez retrouver sur notre blog (histoires, drapeaux, films, art). Aujourd’hui, le butin que nous avons à vous offrir est de vous apprendre à dessiner un drapeau de pirate.
Vous êtes sur le point de vous lancer dans un dessin drapeau pirate ? C’est fantastique. Laissez-nous d’abord vous présenter le drapeau pirate noir et blanc, qui est une pièce de décoration indispensable si vous voulez être l’un des nôtres ! Pour obtenir le vôtre et rejoindre l’équipage, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.
Dessin Drapeau Pirate 1 : Jolly Roger
À l’abordage, sortez vos crayons pour notre premier Dessin Drapeau Pirate, vous réaliserez le Jolly Roger, drapeau classique et icône des pirates des années 1720.
Vous pourrez réutiliser la forme du drapeau changer le crâne et les os en y incorporant les autres dessins de cet article.
1/ Les base du Dessin Drapeau Pirate
Pour commencer nous devons déjà poser les bases de notre dessin drapeau pirate. Créons les lignes qui nous permettront de garder le cap pendant toute la durée de notre création à l’aide d’un crayon.
- La ligne verticale sur le côté gauche de votre dessin est la première ligne à tracer. C’est elle qui déterminera la taille de votre drapeau pirate.
- Ensuite, nous dessinons le rectangle pour faire le pavillon. Nous avons donc une ligne en haut, une ligne en bas et une ligne parallèle à notre première ligne (à droite).
Les lignes pour le crâne et les ossements au milieu sont les suivantes.
- Le début de notre contour de crâne est formé par le cercle, la croix et la ligne du milieu pour les ossements !
2/ Les lignes directrices
Maintenant, il faut compléter les lignes directrices. Ces lignes nous fournissent la direction et la forme que prendra drapeau, la tête de mort et les os au centre du drapeau. Veuillez donc bien réaliser cette étape, car le succès de votre dessin du drapeau pirate en dépend.
3/ Ébauches du crâne et des os croisés
Le crâne est la cible de la troisième étape. L’objectif est de dessiner les os croisés et la mâchoire de notre tête de mort. Pour cela, les lignes doivent être absolument droites. On arrive ensuite au bord des os, qui a des formes vraiment importantes.
Notre crâne est effrayant car la mâchoire est très carrée ! Nous arrivons aussi à positionner notre petite boule directement sur le haut du mât pour une finition spectaculaire.
4/ Drapeau Flottant et Mâchoire
Pour cette quatrième étape, vous aller dessiner le contour du drapeau pirate. Pour se faire créer des “formes de vagues” du haut et du bas. Hisser son drapeau et le faire flotter au vent donne un rendu plus réaliste et spectaculaire. Pour se faire, efforcez-vous de les rendre à la même échelle, c’est-à-dire parallèles comme ci-dessous.
Continuez en réalisant la forme du visage de notre tête de mort. Dessinez la mâchoire et le nez comme nous avons réalisé ci-dessous. Pour un résultat impeccable, n’hésitez pas à vous munir d’un crayon et d’une gomme.
5/ Dessin du côté du Drapeau, Mâchoire et Yeux
Il s’agit ici de se démarquer de tous vos camarades qui tentent toujours de produire le style dessin drapeau pirate le plus beau et terrifiant. Pour cela, portez une attention bien particulière aux détails de votre drapeau. Plus les détails sont bien travaillés plus le drapeau fera réaliste.
Notez comment le drapeau est relié à son mât par de fines lignes de soutien (représentant les cordons). Dessinez les extrémités gauche et droite de votre drapeau en gardant à l’esprit de farder l’effet de flottement au vent. N’ayez pas peur d’exagérer ces détails !
À ce stade, vous pouvez également réaliser la bouche et les yeux de votre crâne. Tout ce que vous avez à faire est de copier ce que nous avons dessiné dans l’image ci-dessous. Assurez-vous que les trous pour les yeux ne soient pas trop ronds.
6/ Réalisation des finitions du Dessin Drapeau Pirate
Pour cette sixième étape, nous allons dessiner les dents pour donner du réalisme à notre tête de mort. Pour un résultat fantastique, dessinez de courtes lignes parallèles. Bravo, vous pouvez maintenant observer le rire démoniaque de votre Jolly Roger !
Maintenant complétez le dessin avec les détails que nous avons apportés au dessin. Les lignes au niveau des tempes s du crâne, celles des cordes qui tiennent le drapeau, les extrémités des os croisés, et celles de la mâchoire.
7/ Coloriage du Dessin Drapeau Pirate Jolly Roger
Il est temps de jeter un coup d’œil à votre adorable bannière de crâne de pirate. Comme un drapeau propre n’est pas un drapeau de pirate, nous avons ajouté des rayures à gauche et à droite, ainsi que des traits de visage supplémentaires.
Félicitation votre dessin drapeau pirate est terminé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre le drapeau à votre guise. Certaines personnes préfèrent en noir et blanc comme le célèbre Jolly Roger tandis que d’autres comme les enfants aiment les couleurs plus vives, donc c’est à vous de voir !
Drapeau Pirate Dessin 2 : Pavillon de Jack Rackham
Pour notre deuxième Dessin Drapeau Pirate, nous verrons comment réaliser le drapeau de Jack Rackham, un pirate légendaire de l’âge d’or de la piraterie.
Vous pouvez lui rendre hommage et vous procurez son drapeau en cliquant ci-dessous sur l’image.
1/ Dessinez le Crâne du Drapeau
Dans cette première étape, débutons par dessiner le contour de la tête du crâne. Assurez-vous que les pommettes et la ligne des gencives sont également bien développées. Plus le crâne est “pointu”, plus il sera effrayant !
Gardez à l’esprit que le crâne ne doit pas être trop large. Si vous prenez trop de place, vous ne pourrez pas faire ses épées et votre drapeau sur l’espace restant.
2/ Réalisez les Yeux, le Nez et les Dents
Esquissons maintenant les détails du visage de notre crâne pirate. Attaquons-nous alors aux yeux, au nez et à la bouche. Ainsi, comme on le voit sur le dessin, commencez par dessiner les trous ou les orbites des yeux. On peut ensuite dessiner le trou du nez et les dents du squelette.
3/ Finissez la Tête de Mort avec la Mâchoire
Nous terminons le crâne en dessinant la mâchoire de notre tête de mort. Pour cela dessinons les dents en suivant notre schéma ci-dessous ! N’ouvrez pas la bouche trop largement, sinon votre crâne aurait l’air de sourire… Par conséquent, l’aspect effrayant que nous recherchons serait amoindri.
4/ Dessinez le premier Sabre
Vous pouvez maintenant dessiner votre épée ou votre sabre juste en dessous du crâne pirate, maintenant que la tête de mort est finie. Vous construisez une lame longue et tranchante avec une poignée en os !
Certaines personnes aiment que les épées soient placées derrière le crâne, c’est à vous de choisir votre préférence.
5/ Dessinez le second Sabre
Finissons notre glorieux projet de dessin drapeau pirate. Réalisons le second sabre en le croisant avec le premier. Il s’agit d’un effet miroir, donc suivre les instructions de l’étape 4 et les réaliser dans le sens inverses. N’oubliez pas que l’une des deux épées cache toujours l’autre !
Une autre option s’offre à vous concernant la réalisation de ces deux sabres. En effet, vous avez la possibilité de placer les lames à l’arrière de votre crâne.
6/ Coloriage du Dessin Drapeau Pirate de Jack Rackham
Bravo, votre dessin est terminé, il ne manque plus qu’à réaliser le contour du drapeau et à faire le coloriage.
- Comme vue pour le 1er dessin, vous pouvez reprendre le contour du drapeau et y incorporer cette tête de mort.
- Sinon un simple rectangle autour du motif fera l’affaire.
Pour le coloriage, il est souvent représenté en noir et blanc, mais ce choix vous appartient si vous souhaitez y apporter votre touche personnelle.
Dessin Drapeau Pirate 3 : Pirates des Caraïbes
Pour ce troisième dessin drapeau pirate, nous réaliserons le drapeau de Pirates des Caraïbes, représentant le crâne du célèbre Jack Sparrow.
Fan de cette sage mythique ? Procure-toi ce drapeau pirate pour une décoration d’exception en cliquant sur l’image ci-dessous.
1/ Esquisse du Crâne de Jack Sparrow
Ce guide vous montrera comment dessiner le crâne du capitaine Jack Sparrow. Commencez par dessiner un cercle pour la tête, puis une ligne directrice sur la partie inférieure du crâne, comme vous le voyez.
2/ Contour du Crâne
Esquissez le contour du vrai crâne, comme ici, en utilisant la forme que vous avez dessiné à la première étape. Cela devrait inclure les pommettes ainsi que la base de la mâchoire supérieure.
3/ Dessin du visage de la Tête de Mort
C’est ici que vous dessinerez les orbites des yeux et le trou du nez que vous voyez ici. Après cela, vous devez peindre les trois formes avant de passer à la quatrième étape.
4/ Dessin du Bandana Pirate
Maintenant, vous aller dessiner le bandana pirate qui est entortillé ou attaché autour du haut du crâne. Assurez-vous de mettre quelques lignes de pliage sur le côté droit du crâne.
5/ Détails du Crâne Pirate
Il ne vous reste plus qu’à dessiner les caractéristiques du crâne sur les joues et autour des yeux, comme vous le voyez. Ensuite, commencez à dessiner les dents sur la mâchoire supérieure comme vous le voyez. Ce faisant, vous préparez la mâchoire supérieure à recevoir les dents.
6/ Dessinez la Mâchoire
Votre dessin est presque complet, comme vous pouvez le voir. Vous aller devoir dessiner la mâchoire inférieure, qui comprend la ligne de la mâchoire et le menton.
Ensuite, vous devrez compléter les dents, qui, comme vous pouvez le voir, manquent certaines d’entre elles et sont de tailles différentes. Ce détail apporte du réalisme et un côté effrayant à votre tête de mort.
7/ Tresses et Barbes
Dessinez quelques lignes de rides et de plis étroits sur les côtés du crâne, ainsi que sur le front, pour donner de la texture au bandana.
Ensuite réalisez les deux petites tresses, qui sont également ornées de jolies perles. Vous devez faire tourner la tresse sur la gauche, puis vous devez dessiner sa barbe, qui se trouve juste sur la partie inférieure de son menton. La barbe est coupée en deux et tressée, avec plusieurs perles en bas, comme vous pouvez le voir.
8/ Cheveux et Bijoux de Jack Sparrow
La dernière étape consiste à tracer quelques cheveux sur le côté droit, puis à dessiner une autre tresse remplie de perles avec une perle en forme de breloque à la fin.
Après avoir terminé cette phase, commencez à effacer les lignes et les formes que vous avez tracées à la première étape pour nettoyer le dessin de votre drapeau pirate.
9/ Coloriez votre Dessin Drapeau Pirate des Caraïbes
Bravo, vous aurez terminé, voici à quoi ressemblera votre dessin. Vous pouvez maintenant le colorier et réaliser le contour de votre drapeau.
- Voir le 1er dessin, vous pouvez reprendre le contour du drapeau pirate et l’utiliser avec cette tête de mort de Jack Sparrow.
- Sinon un simple rectangle autour du motif fera l’affaire.
Généralement en noir et blanc, il n’existe pas de règle dans le code des pirates pour la couleur du drapeau, faites place à votre imagination.
Drapeau de Pirate Dessin 4 : One Piece (Luffy)
Pour notre quatrième Dessin Drapeau Pirate, nous réaliserons le Drapeau de Luffy, du manga One Piece. Facile et rapide à dessiner.
1/ Première ébauche du Crâne
Dessinez d’abord la ligne du couvercle du chapeau, puis le contour du visage.
2/ Dessinez le Chapeau du Drapeau de Luffy
Dessinez le couvercle en forme d’anneau après avoir terminé le reste de la forme du chapeau.
3/ Les Cigares
Vous commencerez par dessiner un col ou une jambe, puis les tubes en forme de cigare qui sortent de la bouche du crâne.
4/ La Mâchoire du Drapeau One Piece
Après cela, dessinez une mâchoire inférieure et passez à l’étape cinq.
5/ Dessinez le Visage
Dans les orbites et la cavité nasale, dessinez et coloriez. Appliquez les lignes de dents ainsi que sur les cigares, d’une façon tourbillonnante.
6/ Réalisation du Gouvernail en os
Enfin, faire en sorte que le gouvernail du bateau pirate ressemble à des os croisés en le peignant derrière le dos du crâne. C’est une façon très astucieuse d’obtenir ce look. Supprimez les erreurs et vous avez terminé.
7/ Coloriez votre Dessin Drapeau Pirate One piece
Quelle leçon simple, hein ? Maintenant que vous savez réaliser le dessin drapeau pirate one piece, vous pouvez le colorier et rajouter une forme rectangulaire pour le contour du drapeau.
Dessin Drapeau de Pirate 5 : Tête de Mort
Pour ce cinquième Dessin Drapeau Pirate, nous partiront sur une tête de mort classique souvent utilisée comme emblème sur les drapeaux pirates.
1/ La base du Crâne
Commençons par le premier mouvement, qui sera un cercle qui servira de base au crâne. Vous devrez encore remplir certaines lignes directrices du visage afin de pouvoir dessiner uniformément les yeux et la mâchoire.
2/ Yeux et Nez
Maintenant, vous devez dessiner le contour des orbites pour vous assurer qu’elles sont espacées de manière égale ; après tout, vous ne voulez pas avoir les yeux croisés.
Après cela, dessinez le contour du nez du squelette et quelques lignes de rides juste sous les yeux pour plus de détails et d’horreur.
3/ Dessinez les Pommettes et le haut de la Mâchoire
Pour cette troisième étape, dessinez les pommettes sur le crâne, ainsi que la forme de la mâchoire supérieure. Vous devrez encore inscrire les rainures qui seront remplies plus tard pour chaque dent.
4/Haut du Crâne et Dents du Haut
Il est maintenant temps d’épaissir la doublure de la tête et de la dessiner plus clairement. Remplissez les rainures avec des dents de squelette, et n’oubliez pas de détailler le haut de l’os de la tête du crâne.
5/ Premier Os Croisé
Une fois que vous avez fini de dessiner le crâne, vous passez aux os. Il y a deux os en tout, mais vous n’en dessinerez qu’un seul.
Dans une position diagonale, l’os doit être dessiné vers l’intérieur. Cela est dû au fait que les os se croiseront l’un l’autre. Passez à l’étape finale une fois que vous avez terminé les étapes précédentes.
6/ Second Os Croisé
Le grand final est arrivé. Ce que vous devez faire maintenant, c’est dessiner l’autre os. Comme ils se croisent l’un l’autre, comme je l’ai dit à l’étape précédente, assurez-vous de dessiner ce dernier os pour former un “X”.
Pour nettoyer le dessin, effacez les lignes et les formes que vous avez tracées aux crayons à papier à la première étape.
7/ Rendu final du Dessin Drapeau Pirate Tête de Mort
Félicitation vous avez terminé, regardez à quel point le dessin est impressionnant. Vous pouvez également appliquer des détails sympas aux os, comme des trous dans les os ou même un trou de balle dans le cerveau. C’est à vous de décider si vous voulez les inclure.
Pour finir votre œuvre, vous pouvez réaliser le drapeau avec une forme rectangulaire autour du motif. Ensuite coloriez votre dessin, généralement en noir et blanc comme le Jolly Roger.
Merci d’avoir pris le temps d’apprendre à dessiner un drapeau pirate Tête de Mort avec nous.
Drapeau Pirate Dessin 6 : Sabres, Bandeau et Cache-œil
Pour ce sixième et dernier Dessin Drapeau Pirate, vous pourrez dessiner une alternative au Jolly Roger avec son crâne et des os croisés. Ici, le bandana, le cache oeil et les sabres, donnent un autre style pour votre drapeau de chasseur de trésors.
1/ Les Bases du Jolly Roger
Bon, comme pour tous les autres crânes que vous avez appris à dessiner, vous allez commencer ce dessin de la même manière.
Pour réaliser la forme de la tête du crâne, commencez par dessiner un cercle, puis ajoutez les indications du visage. Ensuite, comme on le voit ici, dessinez les lignes directives des sabres.
2/ Commencez le contour du Visage
Dans cette étape, vous allez commencer à dessiner le contour du visage osseux du crâne, comme vous le voyez ici.
Commencez par dessiner une ligne ondulée pour le bandana qui est généralement utilisé sur les têtes de pirates, puis le contour d’un œil du crâne. Veillez à ce que les joues soient bien visibles lorsque vous dessinez la forme de la construction du crâne.
3/ Esquisses des Lames, Cache-Oeil et Bandana
C’est la partie où vous commencez à dessiner les lames du sabre. Si c’est fait, appliquez un peu d’ondulation au contour du bandana. Dessinez le cache-œil ainsi que l’arcade sourcilière en profondeur.
4/ Affinez les Sabres Pirate
Dessinez les sabres avec plus de forme et de profondeur quand vous les voyez ici. Les pièces inférieures des deux épées de pirate seront ensuite dessinées à partir des formes de départ comme on le voit ici.
Il est maintenant temps de passer au niveau suivant.
5/ Les Finitions du Drapeau Pirate
Maintenant que vous avez presque fini votre dessin drapeau pirate :
- Vous aller commencer à esquisser les détails du bandana, comme les rides et les plis subtils.
- Ensuite, vous aller esquisser le style du nez et commencer à peindre les dents du squelette.
- Ensuite, dessinez les manches des sabres jusqu’à ce qu’ils ressemblent à ceux que vous avez vus dans cette étape.
6/ Coloriage de votre Dessin de Drapeau Pirate
Vous voilà arriver à bon port. Vous devez maintenant commencer à effacer toutes les instructions et les formes pour mettre de l’ordre dans le dessin esquissé.
Vous pouvez maintenant colorier ce Jolly Roger et ses sabres quand vous le souhaitez. Aussi réaliser le contour du drapeau avec une forme rectangulaire.
Nous espérons que vous avez aimé notre article et que vous avez trouvé le Dessin Drapeau Pirate qui vous convient.