L’histoire derrière le Pavillon Noir et Blanc d’Olivier Levasseur
Olivier Levasseur alias La Buse était un pirate français qui marqua l’histoire. Il côtoya de nombreux pirates célèbres durant ses aventures sur les océans, comme Samuel Bellamy et Edward England entres autres.
La Buse est notamment connue pour avoir pratiqué la piraterie dans les Caraïbes et dans l’Océan Indien. Sa plus grande prise fut sans conteste, celle de la Vierge du Cap ! Un navire amiral d’envergure de la marine Portugaise avec à bord d’innombrables trésors accumulés. On y trouvait diamants, bijoux, perles, or, vases, ce butin est estimé à 5 milliards d’euros, une prise colossale.
Plus tard il fut arrêté à Madagascar puis pendu pour piraterie sur l’île de Bourbon, aujourd’hui la Réunion. La légende voudrait que sur l’échafaud avec la corde au cou, La Buse aurait jeté un cryptogramme dans la foule offrant ainsi « Mon trésor à qui saura le prendre ! ». Aujourd’hui encore personne n’a réussi à déchiffré son parchemin, mais son trésor suscite bien des convoitises.
La Buse et son Drapeau Pirate Noir et Blanc, légende de l’âge d’or des pirates
Durant ses innombrables pillages ou attaques de navires, Olivier Levasseur arborait un Drapeau Pirate Noir et Blanc, peu commun dans la piraterie. Son pavillon était reconnaissable parmi tous, tranchant avec le classique Jolly Roger et son tissu noir avec une tête de mort blanche.
En effet, le drapeau de La Buse était sur fond blanc et représentait un squelette noir, signifiant une mort rapide à ses assaillants.
Caractéristique du Drapeau Pirate Noir et Blanc de La Buse
-
- Utilisation : Adapté pour l’extérieur (bateau, mat) ou pour de la décoration murale
- Impression : Sérigraphie HD pour des couleurs riches et brillantes donnant un rendu d’exception
- Coutures Solides résistantes au vent et à la pluie
- Bande blanche de renfort sur le côté gauche pour suspendre ou hisser le drapeau
- 2 x Oeillets en métal robuste (laiton)
- Composition : Matière 100% Polyester, légère et résistante permettant de flotter facilement et crânement au vent
- Dimensions : 90 x 150 ou 60 x 90 cm
- Lavable à basse température
Le sublime Drapeau Pirate Noir et Blanc de La Buse t’inspire cependant tu souhaites découvrir le pavillon d’un autre illustre pirate ? Je te suggère d’aller voir le Drapeau Pirate de Black Bart Combattant la Mort, un pirate pas comme les autres qui marqua l’histoire.
Si tu rêves d’autres bannières de pirates incroyables, tu découvriras clairement ton bonheur dans notre catégorie drapeaux pirates célèbres. Si tu souhaites voir toutes nos collections, tu trouveras certainement le pavillon qu’il te faut dans la collection Drapeau Pirate, particulièrement Drapeau original, Drapeau Pirates des Caraïbes et bien d’autres.