Sous les ordres d’un Empereur, les hommes d’équipage de Barbe Noire restent assez mystérieux. Dans notre article, nous verrons le top 5 des primes connus des membres de l’équipage.
Brief sur l’équipage de Barbe Noire
Dans l’univers de One Piece et les hautes sphères de la piraterie, les pirates de Barbe Noire sont les derniers à faire leur apparition. Ce groupe de matelots féroces se sont fait connaître sous le nom d’équipage Yonko en raison de leur utilisation agressive d’expansions irréalistes pendant l’ellipse. Leur notoriété s’est répandue si rapidement que de nombreuses personnes, que ce soit du peuple de One Piece ou des fans de l’animé japonais, sont restées sans voix. En fait, c’est un événement que peu de gens auraient pu prédire.
Les membres d’équipage du capitaine Barbe Noire sont formé de quelques commandants Yonko, de centaines de matelots et de quelques équipages subordonnés. Cependant, il y a peu d’informations sur les différents membres de l’équipage de Barbe Noire, à l’exception de quelques parties trop superficielles pour être éventuellement racontées. Par exemple, il n’existe qu’une seule prime confirmée, celle du capitaine Barbe Noire, les autres ont des primes plus anciennes où sont tout simplement périmées.
Voici donc le top 5 des anciennes et nouvelles primes pour les pirates membres de l’équipage de Barbe Noire, de la plus faible à la plus chère.
5/ Prime 20.000.000 berrys pour Jesus Burgess
Burgess était l’un des premiers et plus loyaux subordonnés de Barbe Noire. Peut-être en reconnaissance de sa loyauté, il a été nommé capitaine de 1 er poste du navire. Burgess apparaît au début du chapitre Jaya, en compagnie de Marshall D.Teach ainsi que d’autres pirates de l’équipage.
Grâce au dictionnaire visuel One Piece, d’autres informations complémentaires sur Burgess nous ont été données. À ses débuts Burgess avait une prime de 20 000 000 berrys, mais on peut supposer que ce montant a régulièrement augmenté au cours de l’ellipse. En réalité on peut facilement imaginer de voir une prime de 800 000 000 de berrys sur Burgess, surtout au vu des actes atroces commis par les membres d’équipage de Barbe Noire.
4/ Prime 42 000 000 berrys pour Laffitte
Laffitte est également l’un des membres OG présent avec D.Teach depuis la création de son équipage. Contrairement au barbare Jesus Burgess, Lafitte est plus sophistiqué. Comme les autres pirates originaux, il est très loyal envers Barbe Noire, à tel point, qu’il a menacé le capitaine du Titanic, Avaro Pizarro pour avoir manqué de respect à Barbe Noire sous forme de plaisanterie.
Combattant au-dessus de la moyenne, Lafitte et aussi le cinquième capitaine du bateau pirate Barbe Noire et commandant officiel du Yonko, Sans parler de ses armes et le Haki de l’observation. De plus, une prime de 42 000 000 de berrys est largement disproportionnée par rapport à ce dont il est réellement capable, il n’est pas exclu qu’en réalité elle dépasse les 500 000 000 de berrys.
3/ Prime 64 000 000 berrys pour Van Augur
Van Augur est le tireur d’élite de l’équipage de Teach et le capitaine du troisième navire. Sa capacité de sniper est réelle, et même Usopp du Chapeau de Paille pense que certains tirs de Van Augur sont impossibles à faire. Comme les deux hommes mentionnés ci-dessus, Van Augur était un membre important de l’équipage original de Barbe Noire. En tant que tel, sa loyauté vers Marshall D.Teach ne peut être remise en question.
Selon les données sur le manga, Charlotte Snack est le commandant Yonko qui a reçu la plus petite prime. Avant sa déconvenue contre l’Urouge, la prime de 500 000 000 millions de berrys avait été placée sur sa tête. En faisant le parallèle avec Van Augur on peut facilement supposé que sa prime est au moins égale à celle de Charlotte Snack. La relation de Van Augur avec le Gouvernement Mondial est plus profonde que celle de Charlotte Snack.
2 / Prime 72 000 000 berrys pour Doc Q
De tout l’équipage original, Doc Q alias le docteur “Dieu de la mort” est le celui qui est entouré des plus grands mystères. Il souffrirait d’une maladie chronique qui le prive de ses forces et l’empêche de parcourir seul de longues distances. Pour cette raison, Doc Q mobilise souvent à son cheval, appelé Stronger, pour l’aider à se déplacer.
Malgré cela, Doc Q est remarquablement fort. En effet d’une seule main élancée, avec sa faux, il a blessé le célèbre pirate Barbe Blanche, même s’il faut l’avouer Barbe Blanche était déjà dans un sale état. Avant le coup, la prime de Doc Q était de 72 000 000 de berrys, mais elle a probablement augmenté plusieurs fois depuis.
1/ Prime : 2 247 600 000 berrys pour Barbe Noire
Le dernier mais non le moindre, nous avons Marshall D. Teach, aussi connu sous le nom du célèbre et légendaire pirate Barbe Noire. Il est l’ultime empereur des mers, faisant de lui le pirate le plus maléfique de l’animé One Piece. D. Teach est un personnage à part du manga, certainement le méchant le plus impressionnant, non pas par ses membres d’équipage ou l’étendue de son territoire, mais par sa résistance inhumaine et son aversion pour les complots en tous genres.
Durant des années, le capitaine Barbe Noire a nourri son ambition en se cachant dans l’ombre de Barbe Blanche, attendant le bon moment sans attirer trop l’attention. Et bon d’un coup sans prévenir il a porté un coup agressif qui a balayé le monde entier. La prime faramineuse de Barbe Noire se monte à 2 247 600 000 de berrys, un chiffre qui convient tout à fait à un homme de sa stature.