Davy Jones - Pirates des Caraïbes

L’HISTOIRE DE DAVY JONES

Davy Jones (Écosse, Île aux Épaves, août 1729, mais ressuscité en 1751 dans des circonstances mystérieuses) est le méchant principal de la franchise Pirates des Caraïbes. C’est un monstre marin connu sous le nom de « Seigneur des Sept Mers » et le gardien de l’Antre de Davy Jones, un euphémisme pour « le fond de la mer », où sont enterrés les gens morts en mer. Jones était également le capitaine du Hollandais Volant, un bateau fantôme.

Résumé de l’histoire de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes :

Davy Jones Pirates des Caraibes le Secret du Coffre Maudit
  • Davy Jones était un célèbre marin qui, selon la tradition, est tombé amoureux de la nymphe Calypso. Les deux s’aimaient tellement que la nymphe offrait à Jones l’opportunité de devenir immortel, malheureusement, l’immortalité avait un prix,
  • Jones était capitaine du Hollandais Volant, un bateau fantôme, il devait faire passer les âmes de ceux qui mouraient en mer, du monde des vivants à celui des morts et ne pouvaient revenir à terre qu’un jour tous les dix ans. Davy Jones accepta ce lourd tribu, car il était amoureux de la nymphe, mais lorsqu’il revint à terre, il ne trouva personne qui l’attendait.
  • Trompé et endeuillé, complota pour se venger de Calypso. Afin de dominer la mer, il persuada le Premier Conseil de la Confrérie des Pirates d’emprisonner la nymphe dans le corps d’une femme mortelle. Jones n’a jamais cessé de l’aimer, et dans son chagrin, il a arraché son cœur de sa poitrine et l’a enfermé dans un coffre qu’il gardait caché du reste du monde.
  • Jones est obligé de retourner à bord du Hollandais Volant, mais il abandonne sa mission de transport d’âmes et enrôle les survivants du naufrage dans son équipage, leur faisant miroiter une dernière chance de rédemption.
Drapeau Pirates des Caraïbes
  • Davy Jones et son équipage sont devenus des monstres à la suite de son manquement au devoir et le Hollandais Volant est devenu un navire fantôme maudit. Il prit également le commandement du Kraken, un calmar monstrueux dont les attaques sur les navires incitèrent d’autres âmes vivantes à rejoindre l’équipage du Hollandais.
  • Davy Jones conclut un accord avec Jack Sparrow en 1716, lui rendant son navire bien-aimé, le Wicked Wench, qu’il rebaptisa Black Pearl, en échange de 100 ans d’esclavage à bord du Hollandais.
  • Treize ans plus tard, Jones a marqué le capitaine Jack Sparrow du point noir, pour lui rappeler que la dette devait être payée. Le capitaine Sparrow a été emprisonné avec le Black Pearl dans de l’Antre de Davy Jones par le Kraken quelques jours après avoir tenté de fuir et de défier Jones.
Jack Sparrow vs Davy Jones
  • Pendant ce temps, Lord Cutler Beckett de la Compagnie britannique des Indes orientales obtient le cœur encore battant de Davy Jones, forçant le démon à le servir en commandant les soldats de la Compagnie dans sa campagne anti-piraterie.
  • Davy Jones a repris contact avec Calypso lors du quatrième conseil de la Confrérie des Pirates, qui s’était réuni pour discuter de ce qu’il fallait faire avec Beckett, tout en lui cachant la vérité que c’était lui qui avait poussé la Confrérie à l’emprisonner.
  • Calypso a été sauvée par la Confrérie des Pirates peu avant la dernière bataille entre l’armada de la Compagnie et la petite flotte de pirates de la Confrérie des Pirates et la trahison de Jones lui a été révélée.
  • Le cœur de Jones fut perforé par William Turner Jr. avec l’aide de Jack Sparrow lors de la bataille du maelström. Davy Jones était enfin en paix lorsqu’il est mort, pour réapparaître deux décennies plus tard dans des circonstances mystérieuses.
  • Bill Nighy l’a incarné dans Le secret du coffre maudit et Au bout du monde. Il fait également une apparition dans La vengeance de Salazar.

L’Origine de Davy Jones

Davy Jones Fanfiction

Davy Jones était autrefois un pirate notoire, mais son histoire est entourée de secret. Jones a rencontré Calypso, une femme d’une beauté remarquable, dans des circonstances mystérieuses et est tombé follement amoureux d’elle. Davy Jones apprit que la femme était une nymphe marine dotée de capacités exceptionnelles.

La déesse lui accorda l’immortalité, mais elle ne la lui donna qu’à condition qu’il transporte les âmes de ceux qui périssaient en mer vers l’au-delà, car l’immortalité avait un coût pour les mortels. Jones consentit à la condition qu’il puisse devenir immortel et recevoir l’amour de la déesse.

Calypso confia à Jones le navire immortel, le Hollandais Volant, pour accomplir cette mission. Jones a fait son devoir pendant dix ans, attendant avec impatience le jour où il pourrait voir son amour.

La trahison de Calypso

Davy Jones Humain

Davy Jones, en revanche, ne trouva pas son amour, Calypso, qui l’attendait lorsqu’il revint dans le monde des vivants. Jones se sentait trompé, mais il ne pouvait se soustraire à son obligation de transporter des âmes.

Davy Jones a appelé et pris possession du Kraken, l’énorme calmar, en utilisant le Journal des Mers Anciennes, un livre appartenant à Calypso qui comprenait des connaissances sur la mythologie et les légendes maritimes. Grâce à la fureur du calamar, Jones gagne la confiance des neuf pirates les plus importants de son époque, et ils créent un groupe qui sera connu plus tard sous le nom de  » Tribunal de la Confrérie « .

Jones a joint ses forces à celles des pirates et leur a montré comment asservir Calypso sous forme humaine afin que l’homme puisse dominer la mer. Calypso fut alors emprisonnée sous sa forme humaine par la Confrérie, qui deviendra plus tard Tia Dalma, une prêtresse vaudoue des Caraïbes.

Tia Dalma Calupso

Davy Jones a retiré son cœur de sa poitrine et l’a enfermé dans un coffre, se sentant coupable d’avoir fait cela à son amour mais aussi rempli de colère et de tristesse d’avoir été trompé. Il arracha son cœur de sa poitrine et l’emprisonna dans un coffre, pour ne plus jamais le ressentir.

Jones enterra le coffre à l’Île des Quatre Vents, un site redouté par beaucoup parce qu’il avait été infecté par la peste, afin de le protéger de ceux qui osaient l’utiliser pour le menacer.

Davy Jones, le seigneur des mers

Davy Jones

Davy Jones a pris le commandement de la mer à la place de Calypso à partir de ce moment-là, et il a cessé de transférer les âmes de ceux qui sont morts en mer.

Jones devint alors une créature hideuse, fusionnant avec de nombreuses formes de flore et d’animaux aquatiques. Il utilisait le Kraken pour attaquer et détruire des navires dans le monde entier, recrutant des survivants pour rejoindre son équipage.

Ceux qui refusaient de rejoindre l’équipage de Jones étaient tués et condamnés à une éternité dans de l’Antre de Davy Jones, un royaume de punition.

Ceux qui rejoignaient son équipage subissaient un changement progressif qui faisait que leurs corps fusionnaient avec diverses sortes de flore et d’animaux marins. Davy Jones devint rapidement connu et redouté des marins et des pirates.

L’épée de Cortés et le garde-temps

Davy Jones était particulièrement intéressé par la célèbre épée d’Hernán Cortés, et il a forcé le capitaine Torrents à la rechercher et à la lui rapporter.

Jones affronta le jeune Jack Sparrow lorsque Torrents échoua à la quête de l’épée. Jack, quant à lui, finit par remettre l’épée à Tia Dalma. L’épée étant perdue, Jones a porté son attention sur un autre artefact, poursuivant Jack Sparrow dans sa quête à la montre. Il espérait l’utiliser pour voyager dans le temps et renouer avec Calypso.

Jones régnait également sur les sirènes et leur royaume sur Isla Sirena.

Davy Jones fan art

Les pirates rebelles

Quelques années plus tard, Jones est convoqué à Shipwreck Bay par les Noble Pirates à bord du Troubaour, le navire du capitaine Edward Teague, le père de Jack Sparrow et le gardien du Code des pirates.

Davy Jones devait identifier, Boris « Borya » Palachnik, le Noble Pirate de la mer Caspienne comme le chef d’une bande de pirates rebelles qui enfreignaient le Code des pirates. Il le reconnut comme le chef des pirates déloyaux, à la tête de sept capitaines.

La dette de Jack Sparrow

Des années plus tard, en 1716, Davy Jones apparaît à Jack Sparrow à bord de son navire en perdition, le Wicked Wench, qui est désemparé et catatonique. Sparrow demanda à Jones de ressusciter le navire des profondeurs, après qu’il ait été détruit et coulé sur les ordres de Cutler Beckett.

Les deux hommes ont conclu un accord : Jack récupérerait le navire pendant 13 ans en échange de son âme, qu’il remettrait ensuite à Davy Jones pour servir à bord du Hollandais Volant pendant 100 ans. Le navire est alors remonté à la surface du fond de l’océan et rendu à Jack.

Drapeau Jack Sparrow

Bill Turner dit Bill le Bottier

Alors qu’il continue à recruter les âmes des vivants deux ans après son accord avec Sparrow, Davy Jones découvre un homme encore vivant enchaîné à un canon posé au fond de la mer : William « Bill le Bottier » Turner.

Cet homme était un membre de l’équipage de Jack Sparrow qui s’était défendu après une rébellion contre lui et avait été attaché à un canon et jeté dans l’océan par Hector Barbossa.

Comme le reste de l’équipage, il avait été maudit pour vivre éternellement. Bill le Bottier, incapable de bouger à cause de son lien avec le canon et incapable de mourir à cause de la malédiction, accepta l’offre de Jones de rejoindre son équipage et devint ainsi un membre de l’équipage du Hollandais.

La poursuite de Jack Sparrow (1729)

Davey Jones

La tache des ténèbres

Davy Jones envoie Bill le Bottier, une vieille connaissance de Sparrow, pour lui rappeler que le moment est venu de payer son dû en 1729.

Bill le Bottier apparaît à bord du Black Pearl (anciennement le Wicked Wench) et imprime la tache noire, un avertissement de mort, sur la main de Sparrow.

Jones ordonne également au Kraken, un énorme calamar, de traquer et de tuer Sparrow s’il refuse de se rendre à Jones.

L’accord avec Jack Sparrow

David Jones Pirates des Caraibes

Quelques jours plus tard, Davy Jones se rend dans les ruines d’un navire, qui a été détruit par le Kraken pour des raisons inexpliquées, afin de recruter de nouvelles âmes vivantes pour son équipage. Jones repère un homme qui n’est ni mort ni mourant parmi les survivants et en déduit qu’il ne fait pas partie de l’équipage malchanceux.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il est là, l’homme répond qu’il a été envoyé par Jack Sparrow pour payer un prêt. Jones comprend alors que Sparrow l’a piégé en envoyant l’homme comme une âme à payer à sa place. Jones se téléporte alors sur le Black Pearl, qui se trouve à proximité.

Bague Jack Sparrow

Les hommes de Jones enlèvent les membres de l’équipage du Black Pearl à bord pendant que Jones parle à Jack en personne. Jones veut que Sparrow se rende à lui car sa peine de 13 ans est arrivée à son terme. Jones dit à Jack qu’il lui a donné une âme au lieu de la sienne, mais Jack affirme que toutes les âmes ne sont pas égales.

Jones donne alors une dernière chance à Sparrow, en lui disant qu’il doit lui apporter 100 âmes en trois jours (puisque 100 sont les esclaves africains que Sparrow a libérés 13 ans plus tôt, provoquant sa capture et le naufrage du Wicked Wench).

Jack tente alors de persuader Davy Jones que Will Turner vaut plus qu’une âme, mais Jones riposte en déclarant qu’il acceptera l’âme de Will comme un acompte et qu’il a encore besoin de 99 âmes. Jones et son équipage embarquent sur le Hollandais Volant une fois le marché signé.

Will Turner

Piano Pirates des Caraibes Davy Jones

Davy Jones entend un bruit étrange provenant du pont du Hollandais Volant alors qu’il joue de son orgue cette nuit-là. Il voit que Will a laissé tomber un canon et demande à Jimmy Legs, le maître d’équipage, de le punir de cinq coups de fouet.

C’est alors qu’arrive Bill Turner qui est prêt à subir la punition de Will parce que c’est son enfant. Jones dit donc à Bill le Bottier que s’il ne donne pas cinq coups de fouet à Will, le maître d’équipage le fera. Le maître d’équipage se vante de retirer la chair des os à chaque coup de fouet, si bien que Bill le Bottier n’a d’autre choix que d’accepter. En conséquence, Bill le Bottier donne cinq coups de fouet à Will.

Clé Davy Jones

Le lendemain, Will défie Davy Jones à un jeu de dés menteurs. Si Will gagne, Jones doit lui donner la clé de son coffre, qu’il révèle être cachée dans sa barbe à tentacules. Si Will perd, Jones prendra son âme. Mais lorsque Will est sur le point de perdre, Bill le Bottier intervient et perd à la place de son fils, l’obligeant à servir Jones pour le reste de sa vie.

Plus tard Will vole alors la clé du coffre de Davy Jones pendant son sommeil, avec l’aide de son père. Turner s’enfuit ensuite du Hollandais dans l’unique canot de sauvetage du bord et est secouru par l’Edinburgh Trader, un navire de commerce de passage, quelques heures plus tard.

Devi Jones

Le lendemain, Davy Jones retrouve l’Edinburgh Trader et invoque le Kraken pour l’anéantir. Le navire marchand est attaqué et détruit par le Kraken, mais Will parvient à se sauver et à se cacher dans la proue du Hollandais Volant pendant que Jones tue les survivants de l’attaque du Kraken.

Jones dirige ensuite ses hommes vers l’Île des Quatre Vents, l’emplacement du coffre maudit, après avoir réalisé que c’est Jack Sparrow qui a envoyé Turner prendre la clé afin de s’approprier le coffre.

Récupérer le Coffre Maudit

Le Hollandais Volant arrive peu après au large de l’Île des Quatre Vents, où Jack Sparrow et ses pirates ont déjà débarqué à la poursuite du coffre.

Jones, qui ne peut pas descendre à terre avant dix ans, demande à son second, Maccus, d’emmener une équipe à terre pour récupérer le trésor avant Sparrow.

L’équipage parvient à récupérer le coffre maudit et retourne au Hollandais Volant après une confrontation avec Jack Sparrow et ses hommes.

Image Davy Jones

Davy Jones décide alors d’affronter Sparrow pour récupérer sa dette maintenant qu’il a le coffre en sa possession. En même temps que le Black Pearl, le Hollandais Volant réapparaît des profondeurs.

Jones est confronté à Sparrow, qui se moque de lui et se vante de posséder un récipient en terre avec quelque chose de spécial à l’intérieur (le cœur de Jones). Jones, qui en a assez des manigances de Sparrow, ordonne à ses canonniers d’ouvrir le feu pour couler le Black Pearl et mettre un terme définitif au problème.

Le Black Pearl fait un demi-tour à tribord pour s’enfuir et le vaisseau fantôme le poursuit. Le navire de Sparrow parvient à distancer le Hollandais grâce à sa vitesse supérieure et à une bonne brise.

C’est alors que Davy Jones décide d’invoquer le Kraken pour couler le Black Pearl et le capitaine Sparrow, malgré le fait qu’il puisse facilement atteindre le Pearl grâce aux capacités surhumaines du Hollandais.

Jones utilise sa longue-vue pour observer de loin le conflit entre le Black Pearl et le calamar géant, à la fin duquel le Kraken entraîne Jack Sparrow et le Black Pearl dans les profonds abysses de l’Antre de Davy Jones.

Coffre Davy Jones

Après le naufrage du Pearl, le capitaine Davy Jones a des soupçons et veut ouvrir le coffre pour vérifier la présence du cœur. Il ouvre le coffre avec terreur, mais le trouve vide. Jones est furieux et croit que c’est Sparrow qui l’a fait, alors il s’exclame :  » Maudit Jack Sparrow ! « , répandant la peur parmi ses hommes.

L’arrivée à Port Royal

Homme Tentacule

Plus tard, Davy Jones reçoit un appel de son cœur et met le cap sur Port Royal, en Jamaïque, avec le Hollandais volant.

Une fois arrivé à Port Royal, Jones rencontre l’homme qui a son cœur : Lord Cutler Beckett, gouverneur de la British East India Company.

Sparrow a effectivement volé le cœur, mais il a ensuite été discrètement dérobé à Jack par James Norrington, qui l’a ensuite remis à Beckett. En conséquence, Jones est contraint de servir Beckett.

Au service de Lord Cutler Beckett (1729)

Se débarrasser des pirates

Comment Davy jones tue le Kraken

Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu’il ordonna de s’étouffer sur une plage.

Jones est inflexible et ne veut pas servir Beckett à la légère. Lors de ses attaques sur les navires pirates, Jones déchaîne sa fureur, ne laissant personne en vie. Beckett est irrité, car il a besoin de détenus à interroger.

Capitaine Davy Jones

Jones n’est pas intéressé par les exigences et les restrictions de Beckett, aussi le coffre contenant le cœur de Jones est amené à bord du Hollandais Volant, ainsi qu’un peloton de soldats chargés de détruire le cœur si Jones n’obéit pas aux ordres à la lettre. James Norrington, devenu amiral, est à la tête de ce peloton.

Quelques semaines plus tard, Jones est envoyé pour capturer l’Empress, un bateau pirate chinois. Jones s’approche rapidement du navire, et l’équipage du Hollandais et les hommes de la Compagnie montent à bord de la jonque après de nombreux tirs.

Jones kidnappe alors l’équipage du navire, apprenant que le capitaine est une jeune fille nommée Elizabeth Swann. L’amiral James Norrington reconnaît Elizabeth et lui offre une chambre dans ses quartiers, mais elle veut rester en prison avec son équipage, car James a changé de camp et est désormais du côté de Beckett.

L’Empress est ensuite remorqué par le Hollandais, qui reprend sa route pour rejoindre les forces de Beckett.

Pendant la nuit, James Norrington retourne sur ses pas et libère Elizabeth et son équipage, ce qui lui vaut d’être assassiné par Bill Turner, qui a perdu la raison, consumé par le Hollandais.

Davy Jones Pirate

Davy Jones apparaît et propose à Norrington mourant de rejoindre son équipage, mais ce dernier ce poignarde avec son épée. Jones sort l’épée de sa poitrine et, impressionné par son courage, choisit de la garder.

Jones pense être libéré du contrôle de Beckett maintenant que l’amiral est mort et ordonne à ses hommes de massacrer les soldats de la Compagnie sur son navire. Jones, de son côté, découvre que le Hollandais est désormais entre les mains de Ian Mercer, qui détient la clé du coffre, gardé par des troupes.

La Calypso fait son retour

Plus tard, le navire de Cutler Beckett, le HMS Endeavour, rejoint le Hollandais Volant. Les soldats de Jones sur le Hollandais Volant sont remplacés par de nouvelles troupes.

Jones est convoqué sur le pont. Lorsque Jones arrive dans la cabine de Beckett, il est surpris d’y voir également Will Turner. Will informe Jones que Jack s’est échappé de l’Antre de Davy Jones avec son équipage et le Black Pearl.

Bague pirate Davy Jones

Jones sait que Beckett était parfaitement au courant de la situation. La nymphe marine Calypso est sur le Black Pearl, et la Confrérie des Nobles Pirates a pour but de la libérer, selon Beckett et Will.

Jones prévient qu’il faut éviter cela et admet que c’est lui qui a appris aux nobles pirates comment enfermer Calypso dans un corps humain. Will promet à Beckett de l’amener au point de rencontre des Nobles Pirates en échange de sa libération, de celle d’Elizabeth et de celle de son père.

Davy Jones se rend ensuite sur le Black Pearl à Shipwreck Bay, où il rencontre Tia Dalma (qui est en fait Calypso). Jones exprime son mécontentement face à la trahison de Calypso, mais elle insiste sur le fait qu’elle l’aime toujours parce que c’est dans sa nature.

Tia Dalma Davy Jones

L’attitude de Jones s’améliore progressivement et il demande à Calypso ce qu’elle a l’intention de faire avec les Nobles Pirates, ce à quoi elle répond qu’elle a l’intention de le faire souffrir énormément. Jones choisit de lui consacrer à nouveau son cœur et son amour et accepte de la rejoindre dès qu’elle sera libre.

Pourparlers

Le lendemain, les pirates convoquent leurs adversaires à des pourparlers. Sur un banc de sable situé au milieu des deux flottes, Davy Jones, Will Turner et Cutler Beckett rencontrent Jack Sparrow, Elizabeth Swann, devenue chef des pirates, et Hector Barbossa.

Comment Davy Jones est disparu

Jones informe le capitaine Sparrow qu’il n’a pas encore rempli ses obligations envers lui, car il s’est échappé de l’Antre.

Barbossa obtient la pièce de huit de Sparrow, qui est nécessaire pour libérer la Calypso, et Elizabeth envisage d’échanger Jack contre Will. Beckett accepte, et Jack est remis à Jones, qui l’emprisonne dans les cellules de son navire. Les pirates refusent de se rendre, un conflit est donc inévitable.

La tempête Maelström de Calypso

Pendant ce temps, Beckett donne à Jones l’ordre de frapper le Black Pearl. Une tempête éclate à ce moment-là, et Jones s’aperçoit que Calypso a été libérée. En effet, Calypso créé un énorme maelström autour du Black Pearl se dirigeant vers le Hollandais.

Pirates des Caraibes Davy Jones

Malgré les objections de Ian Mercer, Davy Jones dirige le Hollandais Volant dans le maelström, laissant le Black Pearl au bord du tourbillon. Jones ordonne de tirer au canon et un projectile atterrit sur le pont du Hollandais.

De nombreuses troupes sont tuées ou blessées, et Jones profite de la situation en tuant Mercer, reprenant le contrôle de son coffre et de sa liberté. Pendant ce temps, Jack Sparrow s’échappe de la cellule où il était retenu prisonnier et s’empare du coffre de Jones.

Pendant la lutte, Davy Jones se retrouve face à face avec Jack Sparrow, qui tente de s’enfuir avec le coffre en main. Jones nargue Jack sur sa situation comique alors que son équipage arrive. Jones tente alors de s’emparer du coffre, mais Sparrow prend une corde et grimpe sur l’un des mâts du navire pour s’enfuir. Jones s’y téléporte et affronte Sparrow en duel.

Combat jack Sparrow Davy Jones

Après avoir volé la clé à Jones, Jack Sparrow parvient à être plus malin que lui et à le désarmer. Jones, quant à lui, saisit la lame du pirate avec sa pince et la brise au moment où Sparrow s’apprête à le décapiter.

Jones tente de jeter Sparrow dans le tourbillon après l’avoir désarmé. Il réussit à faire tomber Jack Sparrow, qui réussit aussi se sauver en attrapant une corde, mais en lâchant le coffre qui atterrit sur le pont du navire.

La tentative de Jones de saisir et de sécuriser le coffre après être revenu sur le pont du Hollandais est contrecarrée par Jack Sparrow. Jones assomme rapidement le pirate désarmé et les deux hommes se battent à nouveau.

Pieuvre Pirate des Caraibes

Au même moment, Elizabeth Swann, qui est montée à bord du Hollandais, se bat contre Jones, mais ce dernier la bat rapidement et la met hors d’état de nuire.

La mort de Davy Jones

Après s’être battu avec William Turner, Davy Jones plante sa lame dans le corps de Will. Ayant découvert que Will et Elizabeth s’aimaient, il souhaitait faire de la peine à Elizabeth ainsi que répondre à Sparrow, qui le menaçait de lui trancher le cœur.

Poulpe Pirate des Caraibes

Après avoir vu son fils abattu, Bill Turner retrouve son sang-froid et affronte Jones. Bill est rapidement vaincu et le combat se termine en un clin d’oeil.

Au moment où Jones s’apprête à tuer Bill le Bottier, Will, avec l’aide de Jack, qui lui tient la main, poignarde Jones en plein cœur avec l’épée brisée de Jack.

En réalité, Jack a agi ainsi pour sauver la vie de Will. Jones ressent soudainement une douleur atroce et se retourne pour découvrir que Will Turner, qui est en train de mourir, lui a poignardé le cœur avec l’aide de Jack Sparrow. Le corps de Davy Jones tombe dans le tourbillon.

Davy Jones Coeur

Retour à la vie après la mort

Après la mort de Jones, le Hollandais Volant se voit attribuer un nouveau capitaine, William Turner Jr, l’homme qui avait poignardé Jones en plein cœur.

En 1751, environ deux décennies après la bataille de Maelstrom, le jeune Henry Turner détruit le trident de Poséidon avec l’aide de Jack Sparrow, Carina Smyth et Hector Barbossa, annulant ainsi toutes les malédictions maritimes, y compris celle du Hollandais Volant, et libérant ainsi Will de l’esclavage du navire maudit.

Davy Jones Locker

Davy Jones débarque chez Will Turner et Elizabeth Swann par une nuit de tempête pendant qu’ils dorment. Jones se glisse dans la chambre des Turner et se prépare à les attaquer avec sa pince.

Will est réveillé en sursaut par un éclair et ne voit qu’une pièce vide, pensant qu’il s’agissait probablement d’un rêve, il se rendort, inconscient de quelques coquillages et de l’eau de mer sur le sol…

Caractéristiques et description

Caractère et personnalité

Davy Jones Disneyland

Davy Jones n’était pas surnommé le Diable des mers pour rien : il était méchant, sadique et brutal, et ne se souciait de personne, pas même de son propre équipage.

Jones était convaincu de la sévérité et du malheur de la vie, très probablement à cause de la trahison de sa bien-aimée Calypso. Sa phrase, explique clairement son point de vue : « La vie est une maîtresse terrible. La vie ne devrait-elle pas être différente ? « .

Jones, enfoui derrière le mal, la colère et la haine de sa personne, a toujours conservé un sentiment d’amour et de bonté. Il aimait Calypso même après qu’elle l’ait trompé et son nom fut la dernière chose qu’il dit avant de mourir.

Davy Jones avait un accent écossais prononcé, accentué par une variété de tics vocaux et faciaux, ce qui le rendait encore plus inquiétant.

Caractéristiques physiques

Acteur Davy Jones

Davy Jones, comme le reste de son équipage, avait pris l’aspect monstrueux de la faune et de la flore marine pendant son séjour à bord du Hollandais Volant, au point qu’il semblait avoir perdu son humanité.

Il s’habillait officiellement d’une veste rouge avec des garnitures dorées et d’un gilet orange alors qu’il était encore une personne humaine. Il avait un visage robuste et une épaisse barbe grise qui était ramassée en de nombreuses mèches.

Sa tête a été remplacée par quelque chose qui ressemblait à une pieuvre après la malédiction. La barbe de Jones a atteint 46 tentacules, et c’est dans cette barbe qu’il gardait la clé du coffre maudit.

Ses narines se sont fermées et sa cloison nasale a disparu avec elles. Davy Jones avait un trou sur le côté gauche de son visage par lequel il pouvait respirer.

Sa peau est devenue jaunâtre/verdâtre, visqueuse et humide en permanence, si on peut encore l’appeler ainsi. Une grosse protubérance verdâtre dépassait de la nuque de Jones, ressemblant à la tête d’une pieuvre.

Bill Nighy Davy Jones

Les yeux de Davy Jones étaient peut-être les seuls traits humains qui subsistaient : il avait deux yeux bleu clair typiques enfoncés dans deux cercles rouges noirs qui en troublaient l’éclat.

Il avait une grande pince dans la main gauche, qu’il utilisait pour étrangler ses victimes et un grand tentacule dans la main droite, qu’il utilisait pour éliminer la malédiction du point noir.

Les vêtements de Jones étaient déchirés et incrustés d’incrustations marines. La jambe droite de Davy Jones ressemblait à un membre de bois et lui donnait une démarche molle et lourde, comparable à celle d’un crabe.

Davy Jones portait en permanence un grand chapeau tricorne dont la silhouette ressemblait à des cornes de diable, très probablement en clin d’œil à son surnom de « Diable de la mer ». Ses vêtements semblaient considérablement plus sombres qu’ils ne l’étaient et avaient une teinte gris foncé ou vert foncé car ils étaient presque constamment humides.

Anecdotes et coulisses

Davy Jones Acteur
  • Bill Nighy a joué le rôle de Davy Jones dans Le Secret du coffre maudit et dans Jusqu’au bout du monde.
  • Les producteurs ont envisagé Richard E. Grant, Iain Glen, Jim Broadbent, Christopher Walken et Ian McShane avant de se décider pour Bill Nighy (qui jouera plus tard Barbe Noire dans Au-delà du bord de la mer).
  • À l’origine, Gore Verbinski avait prévu de faire de Jones un Hollandais, mais en raison de l’incapacité de Bill Nighy à prendre l’accent néerlandais, il a été décidé de le faire écossais.
  • À l’exception de Bill Turner, Davy Jones a été réalisé à l’aide du procédé de capture de mouvements, qui consiste à transformer les gestes de l’acteur Bill Nighy en photographies informatiques.
  • Davy Jones était censé avoir des yeux noirs sans âme comme ceux d’un requin.
  • En réalité, le coffre de Davy Jones, la légende du Hollandais Volant et la légende du Kraken sont trois légendes maritimes distinctes.

Les origines de la légende de Davy Jones sont incertaines. Les théories suivantes sont les plus fréquentes :

  • Entre 1634 et 1637, un corsaire nommé David Jones a travaillé comme navigateur, puis comme capitaine d’un navire britannique dans l’océan Indien.
  • Duffer Jones, un marin myope notoire qui tombait fréquemment à la mer, pourrait être apparenté.
  • Selon d’autres, « Davy » pourrait également être une déformation du diable (the Devil). Il pourrait également y avoir un lien entre « Jones » et le nom de Jonas, qui est devenu le « mauvais ange » des marins après son séjour dans le ventre de la baleine.
  • Davy Jones est l’un des nombreux noms de Satan, selon certains.
  • Depuis le premier film, La malédiction du Black Pearl, Davy Jones et l’antre sont mentionnés. Lorsque William Turner Jr. menace Hector Barbossa et son équipage maudit de se tirer dessus après la destruction de l’Interceptor, il déclare : « Sur ma parole, faites ce que je dis ou je déclenche la gâchette et je finis dans l’antre de Davy Jones ». « La dernière fois que nous avons vu Bill le Bottier, il sombrait dans l’obscurité de l’antre de Davy Jones », dit Pintel quelques scènes plus tard, tout en racontant l’histoire de Bill Turner.
  • Jones semble avoir une certaine sympathie pour l’amiral James Norrington dans la première version du scénario de Jusqu’au bout du Monde, car aucun des deux n’aime travailler pour Beckett ; cela pourrait expliquer pourquoi Jones offre à Norrington un poste dans son équipage lorsqu’il est mourant.
  • Jones semble être lié aux serpents d’une certaine manière. Sur la manche de son vêtement, il a dessiné des serpents. Sur la poupe du Hollandais Volant est sculpté le squelette d’un monstre marin.
  • En 2007, un costume de Davy Jones pour enfants et adultes a été créé pour Halloween.
  • Davy Jones, sous sa forme humaine, a été transformé en figurine.
  • Davy Jones ressemble à divers égards au pirate mort-vivant LeChuck de la série Monkey Island.

Autres articles qui pourraient t’intéresser :